"Lorsque j'étais salarié d'une grande enseigne française, j'ai eu des lumbagos, des sciatiques puis une hernie discale lombaire. A l'époque, cela a, malheureusement, désorganisé mon service mais aussi mon évolution professionnelle !"
Aujourd'hui, j'ai à cœur de proposer aux entreprises, des solutions de prévention primaire pour réduire les risques de :
Les actions de prévention, menées jusqu'à présent, n'ont abouti ni à une baisse de la fréquence des lombalgies, ni à la baisse de la durée des arrêts de travail. La durée des arrêts maladies pour lombalgie a même triplé depuis 40 ans !
"Une politique RH moderne doit associer qualité de vie au travail et performance, par le développement d’une culture de prévention répondant aux enjeux économiques, sociaux, juridiques et réglementaires de l’entreprise. Aujourd'hui, la performance n’est plus contenue seulement dans la notion de productivité ou de résultats économiques. La performance préserve ses ressources humaines, active leur motivation, leur développement personnel et leur fidélisation. A l’image des compétences valorisées par l’entreprise, la prévention est ainsi devenue une composante essentielle cette performance !"
A travers votre démarche de Qualité de Vie au Travail (QVT), vous développez une conception de la performance soucieuse de l’état d’équilibre physique et psychologique de vos collaborateurs.
Pour vous accompagner, je vous propose un atelier, sous la forme d'un workshop, pour sensibiliser vos équipes aux risques de récidives des lombalgies, aux moyens de les réduire et à l'acquisition de bonnes pratiques.